Réseaux sociaux

Utilisez les réseaux sociaux pour partager et promouvoir les activités de votre établissement ainsi que sa vie au quotidien.

En les adaptant à votre école, les réseaux sociaux sont de formidables outils utilisés par tous : ils permettent de faire vivre votre école et de montrer ce qui s’y passe.

Un véritable atout pour les familles qui aiment voir ce que font les enfants dans leur école.

Ce que je propose

Facebook est un incontournable des réseaux sociaux.

Il est important d’y avoir une page qui représente votre école.

Elle vous permettra de communiquer sur les actualités de votre établissement ainsi que les événements.

Cette page peut se configurer de manière sécurisée.

Instagram est un incontournable des réseaux sociaux.

Il est important d’y avoir un compte pour y publier vos actualités et partager la vie de votre établissement.

Les familles ou encore les anciens élèves apprécient tout particulièrement y trouver du contenu.

Les vidéos en direct sont appréciées et rendent le compte dynamique.

Twitter est moins utilisé par établissement, en général, car on y publie moins facilement des actualités.

C’est en revanche un outil pratique pour diffuser des informations lorsque l’on part en voyage avec un groupe.

LinkedIn est une plateforme professionnelle en libre accès.

Idéal pour constituer un réseau d’anciens, il est pour cela essentiel que l’école possède sa propre page.

Cela permet aux anciens de s’identifier facilement et d’avoir un espace ou se retrouver.

C’est un aussi un lieu privilégier pour diffuser des actualités, et, par exemple, passer une annonce pour chercher un enseignant.

Appelé auparavant Google My Business, vous trouverez son contenu lors d’une recherche Google, sur la droite de votre écran.

Ce sont les fiches qui donnent des accès direct à vos informations (adresse, horaires, téléphone, site web…).

On y retrouve aussi les avis qui sont à gérer et à modérer.

Avoir un espace Google personnalisé est très important.

C’est un outil qui ramène de nombreuses visites sur votre site internet.

Lorsque l’on est présent sur internet, il est essentiel de penser à la modération des outils.

En effet, les internautes vous contactent, laissent des messages ou encore des commentaires. Il peut y avoir du contenu diffamatoire, par exemple.

Il faut savoir réagir rapidement.

Je peux vous accompagner dans cette démarche et assurer une veille permanente de vos réseaux.